Actions

Work Header

Culpabilité

Work Text:

Takashi avait beau refuser de parler à Miya, il ne pouvait s'empêcher de garder un œil sur sa progression. Il était incroyable sur un skateboard et il avait bien vite compris que jamais il ne serait à son niveau. Après tout, qu'était-il, lui qui peinait à exécuter un trick basique ? A chaque fois qu'il tombait par terre ou revenait avec des égratignures sur les mains, il ne supportait pas le regard que Miya posait sur lui.

Comme s'il était faible.

Comme s'il était incapable d'être aussi doué que lui.

Encore aujourd'hui, il regrettait d'avoir mis fin à leur amitié aussi brutalement. Il voyait bien que Miya n'avait personne d'autre et que la plupart des élèves l'évitaient à l'école. Mais il n'arrivait pas à lui faire face, pas alors qu'il ne lui arrivait pas à la cheville.

Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de chercher son nom sur les réseaux sociaux, de regarder ses courses, de compter les prix qu'il avait gagnés. Takashi suivait tout ce qui était en lien avec Chinen Miya comme s'il était son plus grand fan.

Pourtant, il n'était pas son fan. Il n'était même pas son ami. Au mieux, il était une connaissance.

Et alors qu'il regardait Miya à la World Cup Skateboarding, Takashi se sentit étrangement triste. Miya ne souriait pas. Il n'avait pas l'air de s'amuser. Il avait l'air... lassé.

Et au fond, Takashi savait que c'était de sa faute.

Il n'avait qu'une seule envie : retrouver Miya, s'excuser et retrouver son meilleur ami. Il voulait passer ses après-midis avec lui, l'accompagner à ses compétitions, le voir sourire, l'entendre rire. Leur amitié leur manquait et la culpabilité le rongeait tant qu'il en pleurerait presque.

Takashi voulait juste être aux côtés de Miya.